Le développement des pocket Bikes, devient inquiétant. Ces engins sont non homologués et incompatibles avec la pratique du deux roues en terme sécurité. Ils donnent une image négative de la pratique de la moto en général. Ces petites motos sont importées d'Asie. Les prix de vente est faible car leur mode de fabrication ne répond à aucune norme. En fait ils sont autorisés à la vente mais interdit à la circulation. Les premiers coupables sont ceux qui les commercialisent et non ceux qui les utilisent. Il est vrai que les usagers doivent être responsables mais n'oublions pas qu'il sagit de la plupart du temps de jeunes. C'est un problème de législation mais il serait bon qu'il y ait un peu d'éthique dans la Grande Distribution.

Voir la position de la Mairie concernant les Pockets-Bikes : Mail du 08 Sep 2006

Depuis tous les dimanches ensoleillés et lorsque Auchan respecte la législation en matière d'ouverture de commerce les Dimanches et Jours Fériés, les riverains subissent le bruit infernal de ces petites motos qui "tournent" dans des conditions de sécurité déplorables.

Les notables c'est à dire le Maire, le Député, Le Conseil Général, le Directeur d'Auchan, le Commissaire de la Police National connaissent le phénomène, mais jusqu'ici aucune mesure efficace n'a été prise.

Nous attendons une catastrophe pour qu'une décision soit prise.

Voici la dernière Pub Auchan Maurepas. Encore une importation d'Asie. C'est pas cher et c'est toujours de basse qualité. Cela compromet toujours des emplois en France et en Europe.